Hôpital Numérique : le collège des experts en action

Le dispositif s’adresse à l’ensemble des établissements de santé publics et privés du territoire national. L’ANAP intervient auprès des établissements, en lien avec les ARS , pour les accompagner dans l’atteinte des cibles d’usage.

Les experts accompagnement numérique sont des professionnels de terrain expérimentés regroupés dans un collège. Le collège d'experts a un rôle de réalisation de productions pratiques et pédagogiques, venant répondre aux difficultés que les établissements rencontrent dans leur projet d’informatisation.

Le collège des experts se réunit tous les 2 mois pour identifier les « points durs », et faire le cadrage des connaissances et des outils à produire. Les groupes de travail, composés de 3 experts en moyenne, produisent les publications et outils définis en collège.

Les productions s’inscrivent dans les 5 domaines fonctionnels définis dans le programme Hôpital Numérique : guide de bonnes pratiques, capitalisation, recueil de retours d'expériences, démarche avec les outils associés, outils.

Contact(s)