Retour sur la masterclass numérique et médico-social : à voir ou à revoir en replay !

"Il y a une culture de coopération et de collectif dans le secteur médico-social En procédant étape par étape, avec les gens de terrain, je suis sûr que ce secteur sera au même niveau que le secteur sanitaire, voir plus innovant, du fait de son terreau humain, de sa culture de coopération et de collectif" Dominique Pon

Le 5 novembre, après une introduction de Sophie Martinon (ANAP), Dominique Pon a partagé sa vision du numérique au service du secteur médico-social, en tant que pilote de la feuille de route "Accélérer le virage numérique en santé", aux côtés de Hela Ghariani (délégation du Numérique en Santé - DNS), Olivier Paul ( CNSA ) et Benoit Huet (ANAP). Cinq grandes orientations et vingt-six actions structurent la feuille de route à déployer... un engagement collectif au service des usagers, des professionnels et plus largement de tous les citoyens. Dominique Pon nous explique pourquoi il est important de s’en saisir.

Instaurer des fondations communes et rendre l’usager acteur de sa santé

Avec un franc parlé à l’enthousiasme communicatif, Dominique Pon a livré un certain nombre de messages, et notamment le rôle de l’Etat pour instaurer des fondations communes entre les secteurs sanitaire et médico-social ; l’importance de la place de l’usager au sein du système de santé grâce à l’outil numérique qui le rend acteur de son parcours. 400 entreprises privées ont déjà signé une charte pour le numérique dans le secteur médico-social. La période est propice pour développer des outils adaptés aux besoins, d’autant plus que le gouvernement a débloqué un budget de 600 millions d’euros pour faciliter l’équipement du secteur médico-social.

Liens utiles

Kit ANAP "SI pour le directeur d’une structure médico-sociale"

> Forum de discussion

Contact(s)