Saisie des données du Tableau de bord MS : l’heure du bilan !

Un taux de remplissage en hausse pour les ESMS

83% des établissements et services sociaux et médico-sociaux concernés ont validé leur campagne 2018. Ce taux de remplissage est en progression depuis la précédente campagne de + 6,4 points.

Le taux de répondants varie en fonction des régions : en effet, il s’étend selon la région de 57% à 97% de campagnes validées.

De plus, le taux de répondants diffère selon les catégories de structures :

Enfin, sur les 3 973 organismes gestionnaires inscrits dans la plateforme tableau de bord, 38 % ont validé leur campagne. Ce taux est en progression par rapport à la précédente campagne (34,5%).

Fiabilisation des données puis restitution, l’ANAP propose un e-learning

La période de collecte étant achevée, les Agences régionales de santé et les Conseils départementaux vont maintenant fiabiliser les données jusqu’en septembre.

Pour aider les ARS , les conseils départementaux et les gestionnaires à appréhender les restitutions et notamment les fameuses boites à moustache, l’ANAP met à disposition des modules de e-learning sur son site : campus.anap.fr

Enfin, à partir de mi-septembre, les établissements et services pourront se reconnecter à la plateforme pour accéder aux restitutions, et ainsi se comparer à des structures similaires.

Contact(s)

Appui Tableau de Bord