Un référentiel "Développement Durable" pour vos projets immobiliers

Une boîte à outil pour appréhender les enjeux du développement durable

Le Conseil Scientifique de l’Investissement en Santé (CSIS) et le ministère chargé de la santé mettent à disposition une grille méthodologique pour accompagner les établissements de santé et médico-sociaux dans la prise en compte des enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale des établissements (RSE) dans leur projet d’investissement.

Les experts Développement Durable et Immobilier de l’Anap ont contribué à l’élaboration de ce document destiné aussi bien aux équipes chargées de piloter les projets qu’à celles chargées de les analyser. Il constitue une véritable boîte à outil pour appréhender l’ensemble des thématiques portées par les enjeux du Développement Durable : de diminution de l’empreinte environnementale et notamment carbone, de sobriété et performance énergétique, de transformation écologique ou encore d’intégration des enjeux sociaux (parcours et expériences patients, qualités de vie au travail, etc).

Son objectif ? Rendre les projets d’investissement, de rénovation ou de construction plus vertueux, durables et soutenables tout au long du cycle de vie des bâtis.

Je consulte le référentiel

Contact(s)