Nous souhaitons vérifier, de manière objective, la valeur ajoutée de notre action pour les usagers et pour les professionnels du secteur de la santé. Pour cela, nous poursuivons et amplifions notre recours à l’évaluation. Nous nous inscrivons également dans une volonté de rendre des comptes à nos tutelles et dans un principe de transparence.

L’agence s’appuie sur trois démarches complémentaires pour évaluer son action

  • Suivi-évaluation du COP : les objectifs stratégiques définis dans le COP donnent lieu à un système d’indicateurs qui permet de rendre compte de l’avancée et de l’atteinte des objectifs

Je consulte le COP

  • Suivi-évaluation embarquée des actions : nous systématisons l’analyse de la satisfaction des utilisateurs de notre offre, via des enquêtes ciblées à échéance régulière. Nous analysons également notre impact auprès des professionnels en réalisant une enquête annuelle de notoriété.
  • Evaluation des programmes ou de projets : nous déployons des évaluations approfondies sur certains programmes et projets à enjeu pour objectiver leur pertinence et leur efficacité. Cela nous permet également d'identifier des pistes d’amélioration le cas échéant.

Je consulte les études et évaluations réalisées

Par ailleurs, le COP 2022 - 2026 est aussi l’occasion pour l’Anap de développer une nouvelle offre de service en matière d’évaluation de projets et de dispositifs. Vous avez un besoin d’un conseil ou vous souhaitez partager vos bonnes idées sur le sujet ? Contactez Caroline Massot, responsable de la stratégie évaluation : caroline.massot@anap.fr

Contact

e-mail :