Déchets alimentaires, infectieux, produits chimiques, pharmaceutiques, eaux usées… l’activité d’un établissement de santé génère de nombreux déchets, liés ou non aux soins, qui nécessitent de maîtriser et d’optimiser le circuit de gestion des déchets. C’est pourquoi l’ANAP met à votre disposition des ressources pour accompagner votre établissement dans leur gestion et leur valorisation. Accédez également à un espace communautaire en ligne pour échanger au quotidien avec d’autres professionnels autour de la RSE et intégrez notre réseau d'experts logistique.


Zoom sur les productions phares

Organiser la gestion des déchets


Partager entre professionnels

  • Intégrez notre réseau d'experts :
    • Vous êtes un professionnel de la logistique en établissement sanitaire ou médico-social et souhaitez participer aux projets de transformation et d’optimisation de la fonction logistique au service de la qualité des soins ? Contribuez à définir, mettre en œuvre ou optimiser la gestion des déchets des structures.
    • Vous exercez dans une structure sanitaire ou médico-sociale, publique ou privée ? Vous êtes directeur, cadre, médecin, soignant, responsable ou chargé de mission RSE/DD et vous avez mis en place une démarche RSE/DD au sein de votre organisation ? Contribuez à la construction de réponses concrètes et efficaces aux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux, économiques et de gouvernance.
  • Faites partie de notre communauté de pratique : un espace dédié en ligne pour confronter votre expérience à d'autres points de vue, trouver des solutions à vos problématiques, partager des méthodes et outils éprouvés avec d'autres membres de la communauté. Vous pourrez notamment y parler gaspillage alimentaire.