

Grâce à cette webconférence, repartez avec les clés pour maîtriser la gestion de parc et générer des gains significatifs au bénéfice du patient. À travers des éclairages d’experts et des témoignages d’établissements et des professionnels du secteur, vous découvrirez de nouvelles perspectives pour l’achat ou le renouvellement de matériels de dernière génération, sans être contraint de mobiliser le budget d’investissement nécessaire.
Organisée par l’Anap, en lien avec la DGOS, avec le soutien de l'AFIB et avec la participation de plusieurs établissements, industriels et centrales d’achat, cette webconférence est une occasion unique de mieux comprendre les bénéfices des achats globaux et d’anticiper son intégration dans votre stratégie achat.
Au programme
Introduction
- Emeline Finois, Directrice Générale Adjointe, Anap.
DGOS : quelle stratégie d’intégration des achats complexes pour une performance achat durable ?
- Véronique Chasse, Cheffe de la Mission PHARE, Performance Hospitalière pour des Achats Responsables, Sous-Direction du Financement et de la Performance, Direction générale de l’offre de soins.
Comment générer des gains grâce aux modalités d’achat « Gestion de parc » ?
- Valentin Simon, Directeur du pôle Performance des prises en charge et parcours sanitaires, Anap.
Retours d’expériences
- Gestion optimisée du parc d’échographie
- Jean-Luc Tepinier, Directeur Gestion du Parc en échographie, GE Healthcare.
- Caroline Ferlat, Ingénieur Biomédical et Responsable du Service et de ses Investissements, CHI Créteil.
2. Optimiser la location et la maintenance des lits hospitaliers
- Anne-Gaël de Certaines, Chef de produit Marketing chez Baxter
- Damien Tauter, Responsable des achats, CHU Limoges
- Thibault Coudert, Responsable adjoint des achats non médicaux, CHU Limoges
3. Projet PIMENT (Partenariat pour l'Imagerie Médicale des Établissements du Territoire 44)
- Mickaël Deslandes, Chef de projet – plateaux techniques & innovations Pôle investissement et nouvel hôpital, CHU Nantes.
4. Centrales d’achat : des solutions clés en main immédiatement mobilisables
- Resah, Angélique Dizier, DGA en charge de la coordination des activités d'achat centralisé
- UniHA - Jean-Christophe Gand, Chef de projets Achats, Ingénieur-Acheteur de la filière ingénierie biomédicale
Regarder le replay
Dates et sessions

Rendez-vous le 8 décembre pour découvrir les leviers à mobiliser pour transformer votre offre au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans une logique de parcours coordonnés. A l’issue de cette webconférence, l’Anap dévoilera sa nouvelle publication dédiée à l’offre de services coordonnés.

Une méthode d'évaluation de l'empreinte carbone des médicaments a été élaborée par les pouvoirs publics. Rendez-vous le 19 décembre pour la découvrir, l’intégrer dans vos achats et participer à son déploiement dans les marchés de produits de santé.

Vous souhaitez transformer le bloc opératoire en moteur de performance hospitalière, alliant excellence des soins et viabilité économique ? Grâce à notre masterclass destinée aux équipes dirigeantes et de pilotage des blocs opératoires, développez une vision stratégique et opérationnelle du bloc opératoire : décryptez ses mécanismes de pilotage, appropriez vous les indicateurs clés et optimisez vos décisions.