

Ce rendez-vous est conçu comme un espace d’échange ouvert à tous les Établissements et Services Sociaux ou Médico-Sociaux (ESMS). L’objectif : faire vivre les ressources de l'Anap et faciliter leur appropriation, favoriser le partage d’expériences et de solutions concrètes et nourrir la boîte à outils de l'Anap. Le prochain RDV aura lieu le 29 septembre 2026 !
Au programme
- Présentation du guide “Vers une offre de services coordonnés” et de l’autodiagnostic
- Exploration de la boîte à outils et des ressources pratiques adaptées à vos besoins
- Temps d'échanges
Pourquoi participer ?
- Préparez l'évolution de votre structure vers une offre de services coordonnés
- Découvrez des outils opérationnels directement applicables
- Échangez avec vos pairs et bénéficiez de retours d'expérience
- Améliorez les parcours des personnes que vous accompagnez
A qui s'adresse ce webinaire ?
Ce webinaire s'adresse aux directeurs et professionnels d'établissements sanitaires ou médico-sociaux.
Accédez aux supports de présentation des webinaires :
- Session n°1 : Le passage en plateforme de services coordonnés - Téléchargez le support
- Session n°2 : La Communication Alternative et Améliorée - Téléchargez le support
- Session n°3 : La fonction ressource - Téléchargez le support
- Session n°4 : L'autodiagnostic - Téléchargez le support
Accédez aux ressources :
L'Anap met à disposition un guide, un autodiagnostic et une boîte à outils pour accompagner les acteurs du secteur médico-social dans la transformation vers une offre de services coordonnés, avec des repères clairs et des retours d'expérience concrets.
Dates et sessions

Taux d’occupation, taux de débordement, démarrages tardifs… Vous souhaitez piloter de façon automatisée la performance de votre bloc opératoire ? L’Anap vous invite lors d’un webinaire inédit à découvrir sa nouvelle application « DATA » dédiée au bloc opératoire.

Analyse des données, compréhension des territoires et perspectives de développement : un webinaire pour mieux piloter l'activité de votre structure d'HAD.

L’admission le jour même de l'intervention chirurgicale, ou admission J0, est bénéfique pour le patient, l’établissement et les professionnels. Elle peut être mise en place grâce à une organisation adaptée. Comment réussir sa mise en place ? Comment évaluer son potentiel ? Comment embarquer les équipes ?