L’impact est fortement positif. Le Centre Hospitalier du Rouvray est fortement engagé dans une démarche de tri des déchets et d’achats responsables. Le développement d’une filière supplémentaire permet de réduire notre volume de déchets textiles. Celui-ci est évalué grâce au suivi réalisé par l’éco-organisme, ce qui contribue également à réduire nos coûts de traitement. Par le biais de cet éco-organisme, nous nous assurons que les matières textiles sont soit réutilisées lorsque l’état du vêtement le permet, soit recyclées, notamment en isolation lorsque la matière s’y prête.
Ce projet concerne principalement les professionnels en lien avec le textile (service lingerie) ainsi que les agents en charge de la collecte des déchets.
L’impact est positif. Les collègues en charge du tri, qui étaient amenés à jeter des textiles parfois encore en bon état,sont satisfaits de la mise en place de cette filière, qui permet désormais de leur donner une seconde vie par le réemploi ou par leur transformation en isolant.
